Abdominoplastie en Tunisie pas chère

Qu’est-ce qu’un abdominoplastie pas chère en Tunisie ?

L’abdominoplastie est une chirurgie plastique et esthétique qui vise à affiner la taille. et à retrouver. Afin de retrouver un ventre « plat » et une silhouette harmonieuse, on peut recourir soit à la plastie abdominale simple (mini-abdominale) ou la plastie abdominale étendue (abdominoplastie avec transposition de l’ombilic). Le chirurgien choisira la technique opératoire la plus adaptée au profil du patient en tenant compte de l’état de sa peau, l’importance des amas graisseux, la tonicité des muscles abdominaux, la morphologie générale, et bien évidemment l’objectif du patient.

Dans le cas d’une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic, l’intervention chirurgicale consistera à retirer l’excédent de peau et des tissus graisseux situés entre le nombril et la zone pubienne. La peau est par la suite retendue. Le médecin peut compléter la procédure par une lipoaspiration abdominale et un resserrement des muscles abdominaux surtout dans le cas de diastasis, hernie, ou d’éventration. L’abdominoplastie se déroule sous anesthésie générale ou anesthésie locorégionale, c’est-à-dire rachianesthésie ou péridurale. L’intervention nécessite entre 1h30 et 3 heures selon les cas. La durée d’hospitalisation varie de 1 à 4 jours. Le patient commence à observer le résultat esthétique à partir de 3, voire 6 mois après l’abdominoplastie. Le médecin recommandera une hygiène de vie équilibrée après une abdominoplastie pour maintenir le résultat.

Comment se déroule l’abdominoplastie pas chère en Tunisie ?

L’abdominoplastie est une plastie abdominale étendue qui consiste à retirer une large portion de peau située entre l’ombilic et le pubis. Le chirurgien procède via deux incisions : une première est réalisée au niveau de l’implantation des poils pubiens. On parle dans ce cas de cicatrice transversale sus-pubienne. L’incision sera plus ou moins longue selon l’importance et la localisation de la peau retirée. La deuxième incision se fait autour de l’ombilic, elle est dite cicatrice circulaire péri-ombilicale.

 La peau située au-dessus du nombril est ensuite « redrapée » vers le bas. Le but est de reconstituer une paroi abdominale avec une peau saine et de bonne qualité. Au cours de l’abdominoplastie, la graisse en excès peut être retirée par lipoaspiration. Les muscles distendus sont également remis en tension. L’abdominoplastie avec transposition de l’ombilic est indiquée chez les patients souffrant d’importantes lésions de la peau comme les cicatrices, une perte de tonicité et d’élasticité, des vergetures considérables, une distension de la peau, un relâchement musculaire, un amaigrissement important, ou encore des grossesses successives et une insatisfaction de l’image corporelle.

Quelles sont les soins et recommandations post-opératoires d’une abdominoplastie pas chère Tunisie ?

Dans les semaines qui suivent l’intervention, les cicatrices sont surveillées de près. Une bonne cicatrisation va dépendre de l’état de santé du patient mais aussi de son hygiène de vie. Il est donc important de ne pas compromettre le processus de cicatrisation en reprenant du poids, en fumant ou en ayant une mauvaise hygiène corporelle. Les plaies sont nettoyées et désinfectées. Le chirurgien commence par retirer le système de drainage. Il prescrit par la suite des antalgiques et des anti-inflammatoires pour le retour à domicile. Un suivi avec le praticien sera planifié afin de contrôler la bonne évolution des cicatrices après l’abdominoplastie.

Le patient doit porter une gaine de soutien jour et nuit durant au moins 4 semaines. Les douches sont possibles après le retrait du pansement mais les bains, baignades et jacuzzi sont interdits pendant 4 semaines. Il est aussi interdit de porter des charges lourdes. Il faut aussi éviter les mouvements brusques. Il est possible de reprendre du sport à partir de la 6ème semaine post-opératoire. Le patient doit prendre au moins 2 semaines de repos après son abdominoplastie.